Il bouleverse les codes de la Fashion Week et la rend plus accessible grâce à son concept de Watch Party : Portrait d’un influenceur au singulier.

Tout a commencé lorsque Elias Medini, Rennais de 26 ans connu sous le nom de Lyas, a créé un compte TikTok et Instagram pour partager ses avis sur les défilés de mode.
Mais cette fois, il ne voulait plus vivre ces moments seul dans sa chambre. Poussé par la FOMO (Fear Of Missing Out, la peur de rater quelque chose), il décide d’inviter sa communauté à vivre la Fashion Week autrement.
Il donne rendez-vous à ses abonnés dans un bar du 10ᵉ arrondissement de Paris, Le Saint-Denis, pour regarder ensemble les défilés sur grand écran.
« Mes plus grandes émotions de mode, je les ai ressenties dans ma chambre, devant mon ordinateur. J’ai voulu reproduire ce moment intime, mais en communion avec les autres. » s’exclame Lyas. Le pari est réussi : plus de 300 personnes se déplacent pour cette première édition, poussant Lyas à voir encore plus grand.
La Watch Party
À la manière d’une soirée télé devant un match de foot, Lyas réunit les passionnés de mode autour d’un même écran : « Pourquoi ne pas ramener cette culture populaire au milieu de la mode ? »
Pour sa première Watch Party officielle, il s’associe à La Caserne (12 rue Philippe-de-Girard, Paris 10ᵉ), une ancienne caserne de pompiers transformée en incubateur de mode capable d’accueillir jusqu’à 1 000 personnes.
Du 29 septembre au 6 octobre 2025, le lieu se métamorphose en véritable scène pour les Watch Partys de la Fashion Week Printemps-Été 2026. Chaque jour, un à deux défilés sont projetés sur un écran géant de 3,5 mètres, le fameux « Mac géant », installé pour l’occasion.
Chaque soir, le public profite d’une bière offerte par Budweiser, attribue des notes sur cinq aux défilés et partage ses impressions. L’entrée est gratuite, les échanges se font en anglais, et une tombola offre la chance de remporter de vraies invitations pour la Fashion Week. Les gagnants, suivis en direct micro et caméra à la main, vivent l’expérience comme de véritables insiders.
« Ça permet aux gens qui ne peuvent pas forcément accéder aux défilés de se retrouver et le voir, de rencontrer des gens passionnés pour se faire des amis, des connexions. C’est l’endroit parfait. » selon Lyas.
Sur TikTok, il annonce la règle du jeu : « Le dresscode, c’est le rouge à lèvres. Si vous n’en portez pas, ne venez pas. » Une touche d’humour derrière laquelle se cache un partenariat avec MAC Cosmetics. À l’entrée, chacun laisse la trace de son rouge à lèvres sur le « Kiss Me Wall», devenu rituel d’accueil.
Le succès est immédiat. Lyas présente son projet sur Quotidien, séduit Vogue, Elle et d’autres médias internationaux. Des mannequins, créateurs et célébrités rejoignent la fête. Et très vite, la Watch Party s’exporte à Milan puis à Londres.


